Veuillez cliquer ici pour suivre l'institut du bosphore seminaire annuel

L'Institut du Bosphore dans les médias

Colloque de l'Institut du Bosphore

29-09-2011 - Nouvel Observateur, Blog " La vie des affaires", Sophie Fay

Crise de la zone euro: la revanche turque : entendu à Istanbul au colloque de l'Institut du Bosphore

"Après les Américains Barack Obama et Tim Geithner, Ali Babacan, vice-premier ministre turc,  ne prend pas de pincettes pour donner des leçons à l’Europe. Fort de la bonne santé de l’économie de son pays, il rappelle aux pays européens le danger qu’ils courent. «  Il ne faut permettre à aucun pays de la zone euro de faire faillite. Vous ne pouvez pas corriger des erreurs par des erreurs »,a-t-il expliqué à l’occasion d’un colloque organisé à Istanbul par l’Institut du Bosphore, un think tank (laboratoire d’idées) franco-turc.  (...)"

Mille milliards d'euros pour le fonds de secours ? : entendu à Istanbul au colloque de l'Institut du Bosphore 

"Anthony O’Sullivan sait que la question du capital, ou plus exactement du manque de capital, des banques est un sujet politiquement sensible, mais il a malgré tout tenu à l'aborder. Pour le chef de la division pour le Développement du Secteur Privé de l’OCDE, il n'y a en effet "pas d’économie saine sans secteur bancaire sain". (...)"

Quand les Turcs veulent reconstruire la Libye : entendu à Istanbul au colloque de l'Institut du Bosphore 

"Les entrepreneurs turcs, et en particulier les groupes de BTP, sont dans les starting blocs pour travailler à la reconstruction de la Libye. «La situation de ce pays est très difficile,  a rappelé le ministre de l’économie, Zafer Caglayan, à l’occasion d’une conférence organisée par l’Institut du Bosphore. (...)"



 

 

Mécène Principal
axa
Mécènes Institutionnels
Plan Du Site