Institute Bosphore
Veuillez cliquer ici pour suivre l'institut du bosphore seminaire annuel

Derniers Evénements



  • Prix 2018 Sciences Po - Bosphore 10-04-2018

     L'Institut du Bosphore a décérné les prix Sciences Po – Bosphore lors d'une cérémonie organisée lundi 9 avril en partenariat avec l'Ecole d'affaires internationales de Sciences Po (PSIA) en présence de Bahadır Kaleağası, Président de l'Institut du Bosphore, Livio Manzini, Vice-Président de l'Institut du Bosphore et Mark Maloney, Directeur exécutif de PSIA.

    Le prix 2018 fut décerné à deux étudiants, Thomas Dumont, lauréat du premier prix, étudiant en Master Affaires Européennes à l’Ecole d’Affaires Publique (EAP) et Eva Fourel, lauréate du second prix, étudiante au Collège Universitaire de Sciences Po Paris.

    La cérémonie de remise de prix a été suivie par le débat "Turkey’s European Integration Process" modéré par Laura Batalla, Secrétaire Général, European Parliament Turkey Forum avec la participation de Bahadır Kaleağası, Président de l'Institut du Bosphore, CEO de TÜSİAD ainsi que des enseignants à PSIA, Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen et Pierre Mirel, ancien diplomate, DG NEAR à la Commission européenne.

    [lire la suite..]
  • Conférence-débat « Comment construire l’avenir de la Turquie dans l’Europe ? », 09/04/2018, Paris 26-03-2018

     L’Institut du Bosphore et la Maison de l’Europe de Paris organisent la conférence-débat « Comment construire l’avenir de la Turquie dans l’Europe ? » lundi 9 avril 2018 de 19h00 à 20h30 à Paris.

    La question de l'avenir de la Turquie dans l'Europe prend tout son sens alors que l’Union européenne entre aujourd’hui dans une nouvelle ère de réformes, et qu'une évolution vers une intégration différenciée a été évoquée par le Président Emmanuel Macron.


    Ce débat doit se tenir à la veille de la publication du rapport de la Commission européenne sur le partenariat d'adhésion de la Turquie prévu pour le 17 avril prochain, et alors que Bruxelles envisage de tenir en mai un sommet Turquie – UE.

     

    Avec la participation de Bahadır KALEAGASI, Président de l'Institut du Bosphore et de Myriam FERRAN, Directrice « Stratégie et Turquie », DG NEAR, Commission européenne.

    Le débat sera animé par Didier BILLION, Directeur adjoint de l'IRIS, membre du Conseil d’administration et coordinateur des études de l’Institut du Bosphore.

    En présence de Catherine LALUMIERE, Présidente de la Maison de l'Europe de Paris.


    Inscription à la conférence obligatoire, dans la limite des places disponibles, sur www.paris-europe.eu

     

     

    [lire la suite..]
  • Réunion du Comité Scientifique de l'Institut du Bosphore, 09/02/2018 12-02-2018

    Le Comité Scientifique de l’Institut du Bosphore, co-présidé par Ümit Boyner, Membre du Conseil d'Administration de Boyner Group, Vice-Présidente du Haut Conseil Consultatif de la TÜSİAD et Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP s’est réuni vendredi 9 février dernier à Paris, au siège de son mécène principal AXA.

    [lire la suite..]
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mécène Principal
axa
Mécènes Institutionnels
Plan Du Site