Veuillez cliquer ici pour suivre l'institut du bosphore seminaire annuel

Cercle de l'Institut

Cercle de l’Institut du Bosphore

Depuis sa création, en 2009, l'Institut du Bosphore a réalisé des progrès considérables. En peu de temps, Il a pu s’imposer comme le think tank de référence sur la Turquie, et sur les relations entre la Turquie et la France mais aussi entre la Turquie et l’Europe.

En trois ans, l’Institut du Bosphore a également renforcé significativement son réseau. D'où l’idee d'établir en 2011 un "Cercle de l’Institut du Bosphore", dont le but est de marier la réflexion de personnalités issues du monde des idées, de la politique, de l'économie, et des médias, afin d'apporter un nouvel éclairage sur les relations entre la France et la Turquie. Relais d’influence, le Cercle de l’Institut du Bosphore est une enceinte de réflexion, et un réseau élargi au service de la relation franco-turque.


L’idée : un nouveau cercle au service de la relation franco-turque

Echanger, comprendre, proposer

Poursuivant les objectifs de l’Institut du Bosphore, lieu de réflexion libre et ouvert, le Cercle contribue par la haute tenue des débats qu'il organise des questions d’actualité ainsi que par la qualité et la diversité de ses membres, au renouvellement du débat public sur la Turquie et aux problématiques qui y sont liées.

Réseau actif et influent, le Cercle facilite, par ces débats, une meilleure compréhension des enjeux, un échange d’informations, et permet un accès à la fois direct et privilégié aux décideurs français et turcs.

Mécène Principal
axa
Mécènes Institutionnels
Plan Du Site