Veuillez cliquer ici pour suivre l'institut du bosphore seminaire annuel

Mot du Président

«L’Institut du Bosphore a réalisé des progrès considérables depuis sa création en 2009. En mettant en place une stratégie de rencontres  institutionnelles et médiatiques de haut niveau en France, en partant à la rencontre des acteurs in‑uents des plus grandes villes de France  et en publiant des analyses sur son site internet, l’Institut du  Bosphore évolue comme le think tank de référence  dans les relations entre la France, l’Union européenne et la Turquie.

De plus, notre séminaire annuel  aux rives du Bosphore à Istanbul rassemble des personnalités de premier plan issues d’horizons divers et  se déroule autour d’un thème principal traitant les différents  aspects politiques, économiques et culturels.

L’Institut du Bosphore a un programme de travail qui tient compte du calendrier politique et géopolitique à venir qui est souvent  marqué  par les élections, la conjoncture économique et les relations internationales. Ce programme traite également les différents sujets tels queles défis de la transition vers une économie numérique, le G20, les politiques énergétiques  ainsi que l’avenir de l’Europe, les relations transatlantiques et  les transitions politiques dans la région euro- méditerranéenne.

L’Institut du Bosphore continue à renforcer sa collaboration avec les think-tanks français et européens, suscite des discussions et  publie des  analyses politiques et économiques qui s’inscrit dans la lignée de cette actualité  particulièrement chargée.

 Nous sommes convaincus que l’Institut du Bosphore, en tant que think-tank européen, contribuera encore davantage aux débats autour des problématiques mondiaux et relatives à la construction européenne ainsi que le positionnement de la France et la Turquie au sein de cette con­guration. »

Dr. Bahadır Kaleağası

Biographie de Bahadir Kaleagasi​

 

Mécène Principal
axa
Mécènes Institutionnels
Plan Du Site